La sous-couche Soprafix HP, avec voile de séparation intégré, a été fixée mécaniquement. De cette façon, le PVC existant pouvait être préservé. Une couche supérieure de Sopralene Optima a ensuite été posée.
Le revêtement de toiture en PVC des rebords a été retiré et une double couche de Sopralene Optima a été posée sous les climatiseurs en guise de protection supplémentaire.
Après la pose du revêtement de toiture avec Sopralene Techno, des profilés d’avant-toits ont été à nouveau prévus au niveau des rebords. Pour le raccordement à des murs plus élevés, un profilé de raccordement au mur a été installé pour assurer l’étanchéité. Ces profilés ont ensuite été scellés de manière élastique. Le renouvellement de tous les goujons a également été assuré.
La finition des baies a été réalisée avec un système d’étanchéité liquide, Alsan Flashing. Un petit auvent au-dessus des passages de câbles a également été prévu.
Les deux fissures dans la maçonnerie ont été réparées grâce au système Helifix. Des fentes ont été découpées dans les joints et des tiges en acier inoxydable y ont été placées dans un mortier sans retrait. De cette manière, les fissures ont été réparées et la structure renforcée.