Tous nos projets commencent toujours par une réunion « toolbox ». Au cours de cette réunion de travail, les peintres reçoivent toutes les informations sur le travail, l’installation dans laquelle ils vont travailler et toutes les mesures de sécurité spécifiques.
Après le briefing de départ, tout le travail préparatoire a été fait. Cela signifie qu’il a fallu placer du ruban adhésif sur les matériaux qui ne devaient pas être traités avec un film de construction, fournir les EPI nécessaires et délimiter la zone du chantier avec du ruban de signalisation et/ou une clôture Heras.
La peinture des trois réservoirs comprenait le toit, les mus et les garde-corps de toit. Chaque composant nommé a été pris en charge en quatre phases. Tout d’abord, la rouille a été retirée manuellement des pièces rouillées jusqu’à un niveau de propreté ST2.
La deuxième phase de ce projet consistait à appliquer une couche d’apprêt en alu Sigmacover 690. Il s’agit d’une couche d’apprêt en époxy à haut extrait sec, un revêtement d’apprêt époxydique polyaminé modifié, pigmenté d’aluminium qui est idéal pour une application sur des substrats non sablés. Cette première couche a une très bonne adhérence sur les substrats plus anciens.
Une couche intermédiaire a ensuite été appliquée : Sigmacover 456, un revêtement à base d’époxy à deux composants à haut pouvoir garnissant, avec un durcisseur polyamide, qui peut être repeint indéfiniment. Enfin, la dernière couche, Sigmacover 580 HB, a été appliquée. Vernis de finition à deux composants, semi-brillant, à haut extrait sec, à base d’acrylate-polyuréthane aliphatique, résistant aux projections d’huiles minérales et végétales, de paraffines et de produits chimiques doux.