Chez Engineering Experts, ils aiment relever des défis. Un défi comme le démontage d’une unité de production dans le sud de la France et sa reconstruction en Belgique.
Les marges de tolérance impliquées dans les différentes disciplines techniques du projet sont donc d’une importance capitale.
Dans la première phase de ce projet, il a fallu trouver un entrepreneur en génie civil capable de relever ce défi et de viser la plus haute qualité et précision.
Avec une marge de tolérance de 15 mm, cette recherche n’a pas été facile, mais un partenaire idéal a été trouvé en Group Suerickx. La division récemment créée de Group Suerickx était prête à relever ce défi avec son équipe.
Pour la réalisation des dalles de sol, des rétentions, des socles de fondation et du positionnement des chaises d’ancrage, un alignement précis était essentiel. L’implantation des axes et l’alignement des chaises d’ancrage, juste avant le début des travaux de bétonnage, nécessitaient la présence d’un géomètre, tant en amont que pendant l’exécution. Il faut souligner que Group Suerickx a démontré un véritable savoir-faire pour mener ce projet à bien.
Afin de vérifier l’exécution, une mesure de contrôle a été effectuée par un géomètre externe et des ajustements ont été apportés si nécessaire.
Le résultat est remarquable. Une structure civile prête à supporter tous les composants majeurs, avec en point d’orgue une plateforme équipée de plusieurs poutres HEB 600 et d’une poutre de renforcement HEB 800, capable de supporter les charges les plus lourdes.
Une belle collaboration entre Engineering Experts et Group Suerickx pour concrétiser cet impressionnant projet d’ingénierie.
Het belang van accuraatheid bij civile werken samen met Group Suerickx